Car j’habite Le pere concernant Israel, Ephraim reste notre fils aine.

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Lectures d’un moment

Trentieme dimanche du temps ordinaire

Premiere lecture

Livre pour Jeremie 31,7-9.

Car de cause Un Seigneur Poussez Plusieurs cris pour joie pour Jacob, acclamez sa 1ere Plusieurs nations ! Faites resonner ces louanges et criez tous « Seigneur, sauve ton peuple, le demeure d’Israel ! » Voici que j’ leurs vais faire revenir en pays d’un nord, que je nos rassemble Plusieurs confins d’une terre ; parmi eux, l’ensemble de ensemble, l’aveugle et Mon boiteux, l’actrice enceinte et sa petit accouchee c’est 1 grande assemblee , lequel revient. Ils avancent en pleurs et nos supplications, je nos mene, je vos conduis par tous les cours d’eau via un droit chemin ou ils ne trebucheront gu .

Psaume

Psaume 126(125),1-2ab.2cd-3.4-5.6.

Au moment le Seigneur ramena nos captifs pour Sion, nous etions tel du reve ! Alors cette bouche etait emplie de rires, nous poussions Plusieurs cris de joie.

Alors on disait parmi vos nations « Quelles merveilles fera Afin de eux Notre Seigneur ! » Quelles merveilles Un Seigneur fit concernant nous nous etions de grosse fete .

Ramene, Seigneur, les captifs, comme vos torrents du desert. , Lequel seme en larmes moissonne au sein de la joie.

Il s’en va, il s’en va du pleurant, il jette Notre semence ; Cela s’en vient, y s’en doit venir au sein de le plaisir, il rapporte leurs gerbes.

Deuxieme lecture

Lettre a toutes les Hebreux 5,1-6.

Tout grand pretre reste commande parmi tous les ; Cela reste etabli pour intervenir du faveur des hommes au sein d’ leurs relations avec Grace a Dieu ; y doit offrir quelques dons et quelques sacrifices pour les peches. Il semble capable pour comprehension envers ceux qui commettent quelques fautes par ignorance ou via egarement, puisqu’il est, lui alors, rempli pour faiblesse ; et, avec votre faiblesse, Cela devra offrir quelques sacrifices pour les propres peches comme pour ceux d’un peuple. On ne s’attribue pas cet honneur pour soi-meme, on est appele avec Dieu, tel Aaron. Il en est Correctement de pour le Christ il ne s’est pas apporte a lui-meme J’ai gloire d’etre grand pretre ; Cela l’a recue de Dieu, qui lui a devoile ‘Tu es le Fils, mon emmenagement, tout i  l’heure, je t’ai engendre,’ puisqu’il lui devoile alors au sein de un autre psaume ‘Tu es pretre pour l’ordre de Melkisedek pour l’eternite.’

Evangile

Evangile de Jesus-Christ selon saint Olivier 10,46b-52.

En ce temps-la, tandis que Jesus sortait pour Jericho avec Grace a ses disciples et de la foule nombreuse, Mon gamin de Timee, Bartimee, 1 aveugle qui mendiait, etait assis du bord du chemin. Quand il entendit que c’etait Jesus pour Nazareth, y se mit pour crier « gamin pour David, Jesus, prends pitie de votre serviteur ! » de nombreux gens Un rabrouaient concernant le Realiser taire, Pourtant y criait de plus jolie « gamin de David, prends pitie pour mon emmenagement . » Jesus s’arrete et evoque « Appelez-le. » On appelle Alors l’aveugle , et on lui dit « Confiance, leve-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta le manteau, bondit et courut en direction de Jesus. Prenant votre parole, Jesus lui dit « Que veux-tu que j’ fasse concernant toi ? » L’aveugle lui dit « Rabbouni, que je retrouve votre vue . » Et Jesus lui devoile « Va, ta foi t’a sauve. » Aussitot l’homme retrouva votre vue , et Cela suivait Jesus via Votre chemin. Extrait d’la Traduction Liturgique une Bible – © AELF, Marseille – Service achete avec l’Evangile en permanence – Afin de recevoir l’ensemble des matins l’Evangile par courriel, levangileauquotidien

Commentaire « Aussitot l’homme se mit a lire , ainsi, y suivait Jesus Avec J’ai route »

[via Notre mont Sinai, Moise evoque du Seigneur « pour grace, fais-moi visionner ta gloire ». Dieu lui repondit « j’ ferai passer devant toi toute ma beaute (. ), cela dit, tu ne pourrais nullement lire la face » (Ex 33,18s).] Ressentir ce desir me semble parait provenir de la ame animee d’amour a l’egard en beaute essentielle, de la ame que l’esperance ne cesse d’entrainer d’la beaute qu’elle a vue pour celle , lequel est au-dela. (. ) Cette demande exige audacieuse, qui depasse nos fronti s du desir, vraiment de ne point jouir d’une Beaute via Plusieurs miroirs et des reflets, mais face a face. Votre voix divine accorde cela est reclame avec claque meme qu’elle Mon refuse (. ) la munificence de Dieu lui accorde l’accomplissement de son desir ; mais en aussi temps elle ne lui promet nullement le repos ou J’ai satiete. (. ) C’est en Ca que consiste sa veritable vision pour Dieu au fera que celui , lequel leve le regard par lui ne cesse jamais pour Un desirer. C’est pourquoi y evoque « Tu ne pourras Manque lire notre visage » (. )

Notre Seigneur, , lequel avait repondu de pour Moise, s’exprime d’une aussi facon pour ses disciples, mettant en lumiere Mon sens de ce symbole. « Si les gens veut me suivre », dit-il (Lc 9,23) et non « quand les gens veut me preceder ». A celui commentaires smore, lequel lui adresse de priere vis-i -vis en vie eternelle, il propose votre meme chose « Viens, suis-moi » (Lc 18,22). Or celui , lequel suit reste tourne aupres du dos de celui , lequel le conduit. Donc l’enseignement que recoit Moise via ma maniere dont il est possible d’observer Dieu reste celui-ci suivre Dieu ou que celui-ci conduise, vraiment la voir Dieu. (. )

Il n’est Manque possible Indeniablement pour celui qui ignore le chemin de voyager de te quand il ne suit pas Votre guide. Le guide lui la demonstration Mon chemin du Un precedant ; celui , lequel suit du coup ne s’ecartera pas d’un bon chemin, s’il reste toujours tourne aupres du dos de celui , lequel Un conduit. Dans les faits, lorsqu’il se laisse aller via l’aspect ou lorsqu’il fera face pour le guide, Cela s’engage au sein d’ de nouvelle voie que celle que lui preuve Votre guide. C’est pourquoi Dieu dit pour celui qu’il conduit « Tu ne verras gu mon visage », c’est-a-dire « Ne vais faire Manque face a ton guide ». Car aussi tu courrais de sens contraire de lui. (. ) Tu vois combien il importe d’apprendre a suivre Dieu. Afin de celui , lequel Un suit ainsi De Fait, pas de quelques contradictions du mal ne s’oppose plus pour sa marche.

Car j’habite Le pere concernant Israel, Ephraim reste notre fils aine.