« C’est a travers que se fonde Notre treizieme tribu d’Israel qui fera l’unite d’Israel et en meme temps libre le lien avec Grace a l’universel humain ».
Leon Ashkenazi, Vayishlah–Vaye’hi collection 1984 file 1 – 2eme part.
Afin de tenter pour definir Le qu’est 1 Juif, Le bebe d’Israel, on va pouvoir partir de la definition du rav K k -en trois points- reprise avec Yehouda Leon Askenazi (Manitou) , lequel prefere au commentaire juif le mot Israel. Israel qu’est-ce que c’est ? Qui est Israel ? Manitou distingue des conditions, 3 forces, trois categories, des fonctions[1]
– Jacob D’abord celle pour l’engendreur, on doit d’abord fabriquer une telle sorte d’etre homme pour les corps. C’est l’histoire des engendrements qu’on nous raconte. On recherche quelle mere pourra apporter au pere des fils qu’on attend. C’est bien Votre sens des recits, fabriquer d’abord vos Kelim.
– Moise vous devez Apres insuffler de la ame au sein de Le Keli. Moise va offrir votre neshama (ame) avec Grace a J’ai Torah.
– David Apres il faut reussir votre souverainete pour vivre votre Torah.
Ben Ish‘Hai nous la demonstration qu’effectivement ce bilan se voit Avec Notre guematria Jacob 182 + Moshe 345 www.besthookupwebsites.net/fr/sites-de-trio/ + David 14 = Israel 541
D’accord Toutefois Israel votre n’est nullement seulement ce qui. Israel n’est jamais seulement Jacob, Moise et David ; l’essentiel d’Israel c’est Dina, la fille de Jacob et Lea. Israel, Le n’est gu seulement un peuple, de religion et de terre, c’est au-dela de bien ca ; c’est indicible. Afin de quelqu’un qui n’appartient pas du peuple d’Israel, , lequel ne pratique jamais Votre judaisme et , lequel n’est nullement Israelien, Cela reste est l’essentiel represente via Dina, la nana de Jacob, votre fille d’Israel.
D’ou doit venir Dina ? Qui est-elle ?
Genese 28,10 « Yaakov sortit pour Beer-Sheva et partit par Harran ».
Yaakov est paru de Beer-Sheva pour aller se marier (et s’eloigner de le frere Esav). Lorsque bien s’etait bien passe, Yaakov n’aurait du avoir qu’une seule femme, Ce epouse Rachel (et sa propre servante) , et Esav aurait du epouser Lea (et sa propre servante). Ensemble, ils auraient du constituer Votre peuple d’Israel.
Des qu’il voit Rachel, Yaakov l’embrasse ; des qu’il sa voit, Cela regroupe qu’il reste i pour son zivoug (ame s?ur), de celle , lequel l’aidera a devoiler et cela reste cache du lui, de celle qui accomplira le tikoun (reparation) personnel, pour celle lequel pourra Notre batir.
Votre zivoug Yaakov/Lea, aussi s’il reste tres complique et porteur de belles soucis, n’est cependant jamais impossible, puisque pour lui sortira Un Machia’h (Notre Messie). De lui sortira Yehouda , et alors Dina. Tous les Maitres d’Israel disent que lorsque Lea apprit qu’elle avait l’air enceinte d’un septieme garcon, celle-ci comprit tout de suite (car cette est prophetesse tel l’integralite des matriarches), que si elle mettait du monde Le septieme fils, Rachel n’aurait qu’un seul fils (nos deux jeunes filles savaient que Yaakov devait avoir douze gamin).
Avec mon sursaut pour pitie Afin de Rachel, Lea a prie pour que l’enfant qu’elle portait se transforme en fille (c’est ce que dit Un midrash). Mal pour temps apres, Rachel concut et enfanta Yossef. Cela signifie que quand Lea avait enfile au monde mon garcon, ce garcon aurait ete Yossef. De , Dina et Yossef paraissent reellement lies l’un a l’autre. On voit avec ses eux mon lien d’ames s?urs. Leur structure spirituelle (nishmatique) est identique, avec Grace a une dimension entierement masculine chez Yossef , et une dimension entierement feminine chez Dina.
Dina, Notre septieme enfant de Lea et Yaakov, aurait du etre mariee pour Ce oncle Esav Afin de remplacer une tante Lea qui ne l’a pas ete etant donne que c’est Yaakov qui l’a epousee. Le dernier ayant cache Dina au cours une retrouve avec Grace a le frere (selon ce que dit le midrash), Dina n’a gu reussi i se marier avec Grace a lui. Celle-ci n’a gu reussi i faire Le qu’elle avait l’air destinee a Realiser changer le c?ur d’Esav. Dina etait destinee pour repandre la spiritualite d’Israel au pays afin que Yaakov et les bambins puissent s’y poser paisiblement. Cette raison Ceci a echoue car elle a ete violee via Shrem (Sichem).
Sans Dina, l’histoire d’Israel ne est en mesure de nullement commencer puisque sans cette , Israel n’est gu Le (e’had = 13). Dina est sa seule fille pour Yaakov, la seule nana d’Israel, celle-ci reste Notre « bat Israel ». Discrete au sein de J’ai Torah et plus ou moins oubliee (avec honte ? ou parce qu’elle reste essentiellement copine , et donc cachee, pudique, ou encore plutot parce que cela est Ce plus voile au sein de J’ai Torah est en realite ce qui est le plus important), A cependant un role essentiel, celui pour relier Israel aux nations. Sans ce lien, sans votre reconciliation, Israel ne va gu etre Israel ; sans Dina, Yaakov ne pourra nullement devenir etre Israel.
« Or, Dina, votre fille que Lea avait enfantee a Yaakov, sortit Afin de visionner les meufs en pays. » (Genese 34,1)
Lorsqu’elle sort pour chez le pere pour frequenter (voir) tous les meufs de ce pays, Dina reste remarquee via Shrem (Sichem). Par consequent, au moment ma spiritualite juive est confrontee a toutes les autres spiritualites, celle-ci reste remarquee par les non-juifs , lequel Notre trouvent superbe et sa desirent.
Dina va parfois se faire violer au sens ou ma spiritualite d’Israel risque d’etre « volee » via des non-juifs , lequel votre separent pour sa propre famille, pour le pere Israel. En effet, on ne pourra gu aimer la spiritualite juive sans kiffer Israel (Un peuple juif et la Terre d’Israel) ; ce serait violer, usurper l’identite profonde d’Israel.
De meme que Dina a ete violee par Shrem, J’ai spiritualite d’Israel fut recuperee par tous les nations et denaturee, dit coupee de sa famille (pour une source). Prochainement, Notre christianisme et l’islam vont repandre Notre spiritualite d’Israel dans sa terre, cela dit, du Notre denaturant, du ma coupant pour une source juive.
Dina est femme dans le sens ou reste spiritualite (nullement religion), a votre maniere de Miryam la prophetesse, J’ai s?ur de Moise. Moise est Le « dirigeant » , lequel ap comme le capable de politique, tandis que le frere Aaron ap comme Votre avoir la possibilite de religieux, sa pretrise. Miryam incarne ma troisieme dimension, J’ai dimension prophetique d’Israel, c’est pour ce qui qu’elle fera le lien avec ses tous les deux freres et avec Grace a Ce Peuple. Un don prophetique, pour Notre difference pour l’office sacerdotal ou royal, peut garantir une succession au sein de l’Histoire avec Plusieurs dames (Miryam, Hulda, Elisabeth, Hana…).
Un prophete a Le role avec Grace a le pretre, au sacre en Roi « La, Votre pretre Sadoq et le prophete Natan lui donneront l’onction tel Roi d’Israel ». (1Rois 1,32) cela dit, votre prophetie n’est jamais de institution tel sa royaute et Notre sacerdoce Israel va se apporter Le roi, mais pas vrai un prophete ; celui-ci reste 1 pur don d’HaChem, objectif de promesse sans aucun frais accordee.
Dina reste celle qui peut faire l’intermediaire avec ses tous les deux freres Yossef et Yehouda, avec ses Ce politique et Notre religieux, parce qu’elle represente la dimension prophetique. Celle-ci reste la femme remplie pour l’Esprit divin et , lequel porte J’ai Parole. Dina est partout et nulle part, entre 2 et au sein des deux, elle reste insaisissable. Celle-ci reste l’ame d’Israel, le c?ur, une spiritualite. Dina n’est ni Yehouda ni Yossef, ni Notre religion d’Israel, ni sa politique ; et Mais, de reste Un soubassement indispensable, se deniche au sein d’ ces deux dimensions a J’ai fois. Dina reste Votre fondement d’Israel pour partir duquel tout pourra renaitre. C’est cela ne meurt jamais.
Sichem, sa metropole pour Dina
Dina a ete violee pour Sichem , ainsi, Yossef fut vendu pour Sichem. L’un et l’autre ont subi a Sichem l’humiliation ultime que pourront subir 1 cherie et 1 homme.
« Notre metropole de Sichem avait ete offerte en maintenant a Dina avec Un seigneur d’la cite, Sichem , et etant donne qu’Osnath fille de Dina avait l’air l’epouse pour Joseph, votre possession de cette ville lui revenait de plein droit. » (mot pour Berechit, sa voix d’une Torah, Elie Munk)
« Et moi j’ t’ai gratuit de epaule (une part) – Shekhem (Sichem) – encore qu’a tes freres, que j’ai maquee en main pour l’Emori, par notre epee, avec le arc. » Genese 48,22